The ocean belongs to us
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le mystère du monastère de Nemeton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellyra Sparrow
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Le mystère du monastère de Nemeton   Jeu 9 Avr - 0:52

Alors comme je l'avais dit dans le sujet "vos passions", j'ai écrit un récit ^^ c'est un peu comme mon bébé XD puisque que c'est le premier récit que j'ai écris. J'ai également fais tout mes montages de chapitres moi-même ^^. Mon récit compte en tout 37 chapitres + un épilogue. C'est un genre fantastique/horreur donc âmes sensibles s'abstenir ^^. J'ai voulu mettre mon récit sur ce forum pour vous le faire partager et aussi pour avoir vos avis et vos critiques. Je vous souhaite donc une bonne lecture en espérant que mon récit vous plairas !

_________________


Dernière édition par bella sparrow le Jeu 9 Avr - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyra Sparrow
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère du monastère de Nemeton   Jeu 9 Avr - 0:59



Personnages de l'histoire :


(personnages principaux)

- Lyra (perso Hilary Duff et Rachel Bilson) : jeune fille de 19 ans, dotée de pouvoirs psychiques depuis sa naissance. Elle décide de partir du village d'Abergavenny après le décès de sa grand-mère suite à des appels paranormaux qui l'attire dans le monastère de Nemeton.

- Edward Peterson (perso Heath Ledger) : jeune homme de 25 ans, issue d'une bonne famille londonienne, c'est un homme très mystérieux,tourmenté, égoïste, il n'a peur de rien.

- James Collins (perso Jeremy Irons) : c'est un homme de 53 ans, né en Irlande, il a étudié à l'université anglaise, il a été ensuite au Vatican à Rome pour devenir évêque. C'est un homme qui fait preuve d'une grande sincérité et d'une incroyable détermination qui fait sa fierté.


(personnages secondaires)

- Mary et Geoffrey Henderson : s'est un couple âgés d'une soixantaine d'années, se sont les gardiens du monastère.

- Cassie : c'est une petite fille de 12 ans, que Lyra va rencontrer plusieurs fois au monastère, Elle a beaucoup de colère et de haine en elle.

- Elaine : c'était l'épouse de Daniel, Elle est décédée suite à un tragique accident en mer.

- Daniel : mari d'Elaine et ami d'enfance de James. Il ne s'est jamais remis de l'accident tragique de sa femme. Son seul espoir c'est de pouvoir ressusciter sa femme, de la faire revenir d'entre les morts pour qu'elle puisse vivre à ses côté.

- Elias : Un voleur sans scrupule, intéressé par l’argent. Lyra, Edward et James le rencontreront très brièvement dans le monastère.

- Roger Bacon : un ancien gardien du monastère qui a bien connu Patrick Heyworth et Daniel.

- Amanda : mère de Lyra et épouse de John, c'était une grande sorcière. Elle décéda alors que Lyra n'avait que 16 ans.

- John : époux d'Amanda et père de Lyra. Il est mort quand Lyra avait à peine 2 ans, il a été emporté par une maladie incurable.

- Melinda : mère d'Amanda et grand-mère de Lyra, c'est une très grande guérisseuse. Elle connait tous sur les fleurs et les plantes, elle fabrique de nombreuses potions et remèdes. Elle meurt peu de temps après le 19ème anniversaire de Lyra.

_________________


Dernière édition par bella sparrow le Jeu 9 Avr - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyra Sparrow
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère du monastère de Nemeton   Jeu 9 Avr - 1:03




Résumé de l'histoire
:


« Lyra une très séduisante jeune femme dotée de pouvoirs psychiques, va être attirée par des appels paranormaux jusqu'au monastère Nemeton. Dans cette obscure et imposante bâtisse, elle fera la connaissance d'Edward Peterson, un aventurier anglais très mystérieux, puis de James Collins, un ecclésiastique Irlandais, envoyé par le Vatican, qui recherche 3 livres volés ; d'ailleurs l'un deux se trouve justement être en la possession de Patrick Heyworth, le propriétaire du monastère. Nos 3 héros vont constater que ce lieu pullule de monstres et autres créatures maléfiques. D'où sortent ses créatures ? Qui sont vraiment les gardiens du monastère ? Quelles horreurs ont bien pu voir les murs de cette demeure ancestrale au cours des siècle ? ,,, »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyra Sparrow
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère du monastère de Nemeton   Jeu 9 Avr - 1:15




Epilogue


Lyra est une jeune femme très séduisante physiquement, elle a de long cheveux bruns fin, elle a de très beaux yeux marrons, un teint clair, un joli visage aux traits fins, Elle porte toujours sur elle un médaillon doré en forme de gouttes d'eau. Ce médaillon a des pouvoirs mystiques, il est capable d’aveugler les ennemis de Lyra. Malgré sa beauté, la jeune femme a un passé très sombre, la vie ne lui a pas fait beaucoup de cadeaux. Elle a passée une grande partie de son adolescence avec sa mère et sa grand-mère. Lyra a gardé très peu de souvenir de son père, il est décédé alors qu'elle venait d'avoir à peine 2 ans, il a été emporté par une maladie incurable. Lyra a passé son enfance et son adolescence dans le petite village d'Abergavenny, situé dans la campagne galloise, en Grande-Bretagne. Les 3 femmes vivaient à l'extérieur du village, près de la forêt de Pengelli, dans une charmante maisonnette. Elles vivaient en dehors du village parce qu'elles ont été rejetées par les habitants. Ils avaient tous peur des 3 femmes. A chaque fois qu'un malheur se produisait dans le village, on les accusaient toujours, tous le monde pensait qu'elles avaient jetées une malédiction sur leur village, ce qui était faux bien évidement. Les habitants ont même surnommés Lyra « l'enfant maudite », ce qui reste encore aujourd'hui un grand traumatisme pour elle. La seule chose positive pour Lyra, Amanda et Melinda d'habiter en dehors de ce village c'est qu'elles pouvaient exercer librement la magie. Cela leur permettait à Melinda et à Amanda de former et d'approfondir l'apprentissage de Lyra. Grâce à l'expérience de la magie de sa mère et au savoir de sa grand-mère, qui connaissait tous sur les fleurs et les plantes, Lyra progressait et apprenait très vite. Lyra possède de nombreux dons : elle peut guérir les blessures causées par des créatures surnaturelles (démons, monstres, etc,,,), elle sait utilisée les 4 éléments (l'eau, le feu, la terre et le vent), elle est capable de renvoyer le sort qu'un ennemi lui a envoyé grâce à un sort « reflet » (c'est une sorte de bouclier de protection), elle a aussi le don de prémonition. La jeune femme possède de puissants pouvoirs pour son jeune âge ce qui l'effraie souvent parfois. Alors que Lyra n'avait que 16 ans, sa mère Amanda décéda en voulant protégée sa fille, elle se fit tuée par un démon. La jeune femme se retrouva donc seule avec sa grand-mère. Mais malheureusement pour elle, les malheurs continuaient à se succéder autour d'elle. Après le décès de son père et de sa mère, se fut le tour de Melinda, qui mourut de vieillesse peu de temps après le 19ème anniversaire de Lyra. La jeune femme décida d'enterrer sa grand-mère au pied d'un thuya géant, à côté des tombes de John et Amanda.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore Loves
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère du monastère de Nemeton   Ven 10 Avr - 13:34

Alala,jme rappelle comme ci c'était hier que tu me faisait partager cette fic,heureusement que j'étais la pour te pousser à la mettre en ligne sinon ,bah j'aurais pas eu la chance de la lire =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellyra Sparrow
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Le mystère du monastère de Nemeton   Ven 10 Avr - 15:12

Oui c'est vrai petite soeur^^, tu as été la première à lire ma fic et la première fan de mon récit Very Happy ! C'est grâce à toi que je me suis lancée à créer un blog sur ce récit justement ^^ et je te remercierais jamais assez pour les tous les encouragements et le soutien Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mystère du monastère de Nemeton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du monastère de Nemeton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère Yachiru!
» le mystère de l'île verte
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Le Barney du mois : Le mystère de monsieur Personne
» Le monastère de Brou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: Vieux sujets-
Sauter vers: